L'entreprise «Tonic Industrie», filiale du groupe public Algeria Chemical Specialties «ACS», a procédé, hier mercredi, à l'exportation de plus de 95 000 unités de cartons ondulés vers la Mauritanie.
«L'entreprise Tonic Industrie a effectué sa première opération d'exportation vers le marché mauritanien, avec l'expédition de 95 250 unités de cartons ondulés», a précisé un communiqué du groupe public ACS, soulignant que «l'année 2025 verra d'autres opérations d'exportation vers ce pays».
Cette opération fait suite à la participation du groupe «ACS» et de ses filiales à la dernière édition de la Foire des produits algériens, qui s'est tenue du 2 au 7 mai à Nouakchott. A cette occasion, des accords ont été conclus pour la commercialisation des produits du Groupe dans ce pays, en sus d'importants échanges avec de nombreux industriels et hommes d'affaires mauritaniens, a ajouté la même source.
La visite récemment d'une délégation mauritanienne à l'entreprise a permis de constater la qualité des produits et il a été convenu, à cette occasion, de poursuivre la collaboration au cours de l'année prochaine, selon la même source.
Par ailleurs, le groupe «ACS» rappelle que sa filiale l'Entreprise nationale des peintures (ENAP) a également effectué une opération d'exportation vers la Mauritanie en novembre dernier, avec l'expédition de pas moins de 16 tonnes de produits semi-finis et finis.