L’USM Alger a ramené un bon point de son déplacement à Abidjan où elle a réussi à tenir en échec la formation ivoirienne de l'ASEC Mimosas (1-1), ce dimanche au stade Felix Houphouët-Boigny, en match comptant pour la 4e journée (groupe C) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de football (CAF).
Leaders du quatuor C, après trois manches, les Rouge et Noir ont confirmé leur statut, et leurs ambitions, en terre ivoirienne lors d’une partie compliquée où il fallait faire preuve de patience et de persévérance.
Les joueurs de l'ASEC Mimosas, qui avaient en mémoire la lourde défaite (3-0) enregistrée à Alger, voulaient corriger le tir, par tous les moyens, et ainsi rejoindre l’USMA à la première place.
C’est d’ailleurs l'ASEC Mimosas qui a réussi à prendre les commandes de la partie en ouvrant le score à la 31e minute par l’entremise de Diarrassouba.
De leur côté, les Usmistes n’ont pas paniqué et ont attendu le bon moment pour répliquer. À la suite d’un très bon centre aérien, venu de la droite, Benmazouz s’est élevé plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon dans les cages adversaires et offrir ainsi un précieux point à son équipe.
Avec cette bonne opération, l’USMA préserve son invincibilité et conforte son leadership par la même occasion (8 pts). Les Algérois sont suivis de leur adversaire du jour et des Sénégalais de l’ASC Jaraaf, qui comptabilisent 5 points chacun.
Pour sa part, le club botswanais d’Opara United est bon dernier avec 2 unités à son compteur.
Lors de sa prochaine sortie dans cette compétition continentale, prévue le dimanche 12 janvier, l'USM Alger sera en déplacement au Botswana pour donner la réplique à Orapa United, alors l’ASC Jaaraf sera l’hôte de l’ASEC Mimosas.
Concernant le CS Constantine, deuxième représentant algérien dans ce tournoi, il reçoit ce soir les Angolais de Bravos de Maquis. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00 au stade Echahid Hamlaoui.
Radio Algérie Multimédia