Prévu pour le 7 janvier dernier, le Championnat national scolaire des sports collectifs débute ce samedi matin, à partir du Complexe olympique «Réconciliation nationale» à Koléa, dans la wilaya de Tipaza.
Le coup qui sera supervisé par le ministre de l'Education nationale, M. Mohamed Seghir Saâdaoui.
Il convient de rappeler que l'organisation de cette compétition scolaire intervient pour la première fois en application des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et en concrétisation des résolutions du Conseil des ministres, tenu le 22 septembre 2024, liées au lancement de cette compétition.
Pour réussir ce chalenge, les responsables au niveau du secteur de l'éducation nationale et du secteur du sport ont organisé des réunions de coordination régulières pour mieux encadrer les différentes compétitions du sport scolaire, sachant que le championnat national scolaire des sports collectifs vise, en premier lieu, à détecter les jeunes talents et les élites du sport scolaire, pour retrouver sa vocation d'antan.
Ce championnat sera scindé en quatre étapes, avec la tenue des éliminatoires communales, suivies par celles des wilayas, régionales et, enfin la phase nationale, celle-ci devra se dérouler sous forme de play-offs prévus pour l'été prochain, et qui coïncidera avec le déroulement de la première édition des jeux scolaires africains à Constantine, Annaba et Skikda.
F.B-Radio Algérie Multimédia