Le SCLTIS met fin à un réseau de trafic de drogue en provenance du Maroc

Drogue
11/01/2025 - 15:57

Le service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) a réussi, au cours de cette semaine, à démanteler un réseau criminel organisé impliqué dans le trafic de drogue. Une importante quantité de kif traité, en provenance du Maroc, a été saisie, avec un poids total de 224 kilos, indique un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les enquêtes intensives menées par le SCLTIS ont permis de découvrir le plan criminel de ce réseau, qui opérait depuis les wilayas de l'ouest du pays jusqu'au centre. Cette opération a conduit à l'arrestation de six éléments, mis en cause dans ce trafic transnational.

En outre, 320 grammes de cocaïne ont été saisis, ainsi que quatre véhicules, touristiques et utilitaires, utilisés pour dissimuler et transporter ces substances.

Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près du pôle pénal spécialisé de Sidi M'hamed à Alger, pour les chefs d'accusation de détention et de transport de drogues dans le but de les vendre dans le cadre d'un groupe criminel organisé, ainsi que de blanchiment d’argent.

F.B-Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus