Le coureur de la formation Madar Pro Cycling Team (MPCT), Hamza Amari, s’est offert la 2e étape du Tour de Ghardaïa, juniors-séniors (élite-U23), disputée samedi entre El Guerrara et Tafilet sur une distance de 130 km.
Après la victoire d’Islam Mansouri, jeudi lors de la 1ère étape, c’est au tour de son camarade Hamza Amari de briller sur le bitume de la vallée du M'zab et par la même occasion confirmer la domination de leur écurie dans cette compétition.
En effet, le podium est une nouvelle fois composé des sociétaires de l’équipe Madar Pro Cycling Team. Amari s’est hissé sur la première marche après avoir franchi la ligne d’arrivée en solitaire à l’issue de 3:08:34 de course. Il a devancé, de deux secondes, ses coéquipiers Hamza Yacine et Islam Mansouri.
Chez les juniors (U23), les jeunes de l’équipe Madar (MPCT/ Développement) ont également eu le dernier mot avec la victoire de Nasrallah Mohamed Aissa Essemiani (3h15:50). Ce dernier a pris le meilleur sur ses équipiers Mohamed Achraf Amellal (3h15:54) et Salah-Eddine Ayoubi Cherki (3h16:01).
La 3e édition du tour de « la perle du sud » connaitra son épilogue ce dimanche avec le déroulement de la 3e et dernière étape. Cette ultime course consiste en un contre-la-montre individuel de 29 km qui aura lieu dans la nouvelle ville de Metlili.
Radio Algérie Multimédia