L’USM Alger a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à la faveur de sa belle victoire glanée, ce dimanche à Francistown, face à la formation botswanaise d'Orapa United (1-2), à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée du groupe C.
Intraitables depuis l’entame de la phase de poules, les Rouge et Noir ont scellé leur qualification pour le prochain tour à une manche de la fin en allant chercher un nouveau résultat probant hors de leur base.
Face au dernier au groupe C, les gars de Soustara ont pris les commandes de la partie en ouvrant le score à la 14e minute par l’entremise du Sénégalais, Sékou Gassama, avant de faire le break à l’heure de jeu par le même joueur, hauteur d’un doublé.
Orapa United a réagi en toute fin de partie en réduisant le score par Kamogelo Moloi (90’+5), toutefois, ce but est intervenu trop tardivement pour espérer changer l’issue finale de la rencontre.
Avec 11 points à son actif, l’USMA, invaincue, consolide sa place de leader et file en quarts de finale. Pour sa part, Orapa United occupe la 4eet dernière place avec deux points.
Concernant l'autre rencontre du groupe C, elle se déroule en ce moment, à Dakar, entre les Sénégalais de Jaraaf et les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas. Les deux protagonistes se partagent la 2e place avec 5 unités chacun.
Dimanche prochain, l’USMA sera l’hôte de Jaraaf, alors que les Mimosas recevront Orapa United pour le compte de la sixième et dernière journée du groupe C.
Radio Algérie Multimédia