La Gendarmerie nationale a annoncé, ce lundi via sa plateforme Tariki, que plusieurs axes routiers sont actuellement fermés et/ou limités à la circulation automobile en raison des conditions climatiques hivernales, notamment les chutes de neige.
Voici les principales informations à retenir concernant l'état des routes dans les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou et Bejaïa :
Bouira - Tizi-Ouzou : la route nationale N°33 reliant Bouira à Tizi-Ouzou est fermée sur axes de Tikjda (commune d'Asnam) et Akouker (commune de Bechloul) en raison de l'accumulation de neige.
Le trafic sur la route nationale N°30, dépendant de la commune des Saharidj (Bouira) à Ouacif (Tizi-Ouzou) est perturbé près de la zone de Tizi N'Koulane - La route nationale N°15 entre Bouira et Tizi-Ouzou, au niveau du Col de Tirourda, à hauteur de la commune d'Aghbalou), est également affectée par les conditions météorologiques.
La route nationale N°33 reliant les wilayas de Bouira à Tizi Ouzou, précisément au niveau de la région d'Assoual, commune d'Ait Boumehdi.
La route nationale N°15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, précisément au niveau du col de Tirourda, à hauteur de la commune d'Ifarhounene.
La route nationale N°30 reliant les wilayas de Bouira à Tizi Ouzou, précisément au niveau de la région de Tizi N’Kouilal, commune d'Iboudrarène.
La route wilayale N°253 reliant les wilayas de Tizi Ouzou à Bejaia, précisément au niveau du col de Chelata, commune d'Ililtène.
La route wilayale N°251 reliant les wilayas de Tizi Ouzou à Bejaia, précisément au niveau de la région de Chelata, commune de Béni Ziki.
La route nationale N°26A reliant les wilayas de Bejaia à Tizi Ouzou, au niveau du col de Chelata, commune de Chelata.
Selon la Gendarmerie nationale, « les autres itinéraires sont ouverts à la circulation », tout en conseillant aux usagers de la route de faire preuve de vigilance et de prudence.
F.B-Radio Algérie Multimédia