La CNR mise sur la numérisation pour mieux servir les retraités

cnr.jpg
16/01/2025 - 11:35

Dans le but d’améliorer la qualité de ses services, la Caisse Nationale des Retraites (CNR) a déployé des plateformes numériques et des applications afin de mieux accompagner ses bénéficiaires, a souligné, ce jeudi, le Directeur des retraites à la CNR, Abdelhafid Adrar.

« Les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle essentiel à la CNR, et nous avons renforcé notre équipe en recrutant des compétences spécialisées dans les domaines de l’informatique et des TIC », a affirmé M. Adrar.

Abdelhafid Adrar, Directeur des retraites à la CNR

 

 

Plus précisément, l'intervenant a mentionné la mise à disposition de diverses applications visant à faciliter les démarches tant pour les bénéficiaires que pour les employeurs. Outre les applications destinées aux retraités, une nouvelle application a été développée pour les assurés proches de la retraite.

« Cette application, explique M. Adrar, permet aux salariés, à deux ans de l’âge légal de la retraite, d’accéder à leur compte personnel, de consulter leur situation et d’avoir une vision claire de leur future pension. » Grâce à cet outil, les assurés peuvent également introduire un recours en cas d’erreur dans le calcul de leur carrière.

La CNR a également lancé, rappelle M. Adrar, un système d’information par SMS pour informer les concernés des revalorisations de leurs pensions.

Radio Algérie Multimédia