La Défense civile de Ghaza a appelé à un soutien logistique et humain de la part des équipes de défense civile arabes et étrangères pour aider dans les efforts de secours dans l'enclave palestinienne.
Lors d'une conférence de presse tenue, ce lundi, la Défense civile palestinienne a appelé à «un soutien logistique et humain de la part des équipes de défense civile arabes et étrangères pour aider dans les efforts de secours», soulignant «le besoin de Ghaza en équipements de sauvetage, de premiers secours et de lutte contre l'incendie en raison du manque de ressources».
Dans un rapport, la Défense civile a fait état de «445 membres de son équipe tués, blessés ou arrêtés durant la guerre d'extermination qui a duré 470 jours».
Le rapport souligne, en outre, le ciblage de «17 centres et bureaux sur un total de 21 par l'armée (sioniste), dont 14 ont été totalement détruits et trois ont subi des dégâts partiels».
Le rapport ajoute que l'armée sioniste «a détruit complètement ou partiellement 85% des véhicules de la Défense civile, y compris des camions de lutte contre les incendies, de secours, de premiers secours et des véhicules de transport rapide».
Aussi, «2840 martyrs ont vu leurs corps réduits en cendres, en raison de l'utilisation par l'armée (sioniste) d'armements générant des températures de 7000 à 9000 degrés Celsius, ce qui fait fondre tout ce qui se trouve au centre de l'explosion».
En outre, les équipes de la Défense civile continuent de rechercher les restes de plus de 10. 000 martyrs, dont les corps sont toujours sous les décombres.
APS