Le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a honoré, ce mardi matin, les travailleuses de l’Établissement public de radiodiffusion sonore (ENRS), à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Il a salué leur combat depuis l'indépendance tout en les appelant à redoubler d'efforts pour relever de nouveaux défis.
Dans son allocution, M. Mohamed Baghali a insisté sur l'engagement de la Radio Algérienne à valoriser la femme travailleuse au sein de toutes ses stations radiophoniques à l’échelle nationale, faisant part de sa conviction que les sociétés ne se développent qu’avec des femmes libres.
Le premier responsable de la Radio Algérienne a appelé, par la même occasion, toutes les travailleuses de l’établissement à prendre l’initiative pour être en haut de son organigramme, étant donné qu'elles ont l'expérience et le professionnalisme requis pour occuper des postes importants.
De son côté, la journaliste de la Chaîne Une, Dalal Akermi, représentante du syndicat des journalistes de la Radio, a félicité toutes les femmes qui travaillent au sein de cet établissement. Elle a également rappelé qu’elles ont laissé leur empreinte dans l'histoire de la Radio et de la presse en général.
Pour sa part, Fahima Amokrane, représentante du syndicat du Comité de participation, a mis en avant les luttes quotidiennes des femmes Algériennes, notamment celles qui travaillent à l’ENRS. Mme Amokrane a saisi l’occasion pour valoriser leurs acquis malgré les multiples difficultés.
Le président du Comité de participation de la Radio Algérienne, Ryad Gheraf, a également félicité les travailleuses de l’ENRS, en rassurant l’ensemble des travailleurs quant aux efforts fournis pour concrétiser leurs revendications.
Radio Algérie Multimédia