UNRWA : tous les habitants du camp de Jénine déplacés (UNRWA)

deplaces-ghaza.jpg
04/02/2025 - 18:39

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré, ce mardi que la situation dans le camp de Jénine est «catastrophique», signalant que «tous ses résidents ont été déplacés».

La directrice de la communication de l'UNRWA, Juliette Touma, a déclaré que la situation dans le camp de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, se dirigeait vers une «catastrophe et tous ses résidents ont quitté le camp ce mardi matin».

Lors d'une conférence de presse à Genève, Touma a souligné que «les services de l'agence ont été coupés à l'intérieur du camp pendant plusieurs mois consécutifs, puis complètement arrêtés début décembre» de l'année dernière.

Elle a expliqué que «la série de bombardements dans le camp (par les forces sionistes) dimanche dernier a conduit à la destruction ou à de graves dommages de 100 maisons».

Le 21 janvier, l'armée sioniste a lancé une opération militaire meurtrière dans la ville de Jénine et son camp, qui s'est soldée par la mort en martyrs de 25 Palestiniens, jusqu'à mardi matin, selon les autorités palestiniennes.