L'Aéroport Abdelhafid-Boussouf, situé dans la commune d'Aïn Bouchekif (Tiaret) a été promu au rang d'aéroport international, a annoncé, mercredi, le wali de Tiaret Saïd Khalil.
M. Khalil a précisé, dans une déclaration de presse en marge de sa visite d’inspection dans la daïra de Rahouia, que l'aéroport Abdelhafid-Boussouf "a été érigé au rang des aéroports internationaux, ce qui permettra le décollage et l'atterrissage d'avions de différentes tailles".
Le wali a également indiqué "qu'il est probable que des vols y soient organisés pour le transport des pèlerins vers les lieux saints, pendant la saison actuelle".
Il est à noter que l'aéroport Abdelhafid-Boussouf, situé à 13 km du chef-lieu de la wilaya, répond à toutes les exigences techniques et de sécurité pour organiser des vols internationaux, disposant, notamment, d'une piste de 3.000 mètres de longueur et de 45 mètres de largeur.
L'aéroport a également bénéficié d'une opération de modernisation complète de ses infrastructures, incluant les bâtiments, la piste d’atterrissage, l'éclairage et autres équipements, a-t-on noté.