Le NR Bordj Bou Arréridj, leader du groupe Centre-Est de la Nationale Une, a été piégé chez lui par le NC Béjaïa (2-3), tandis que l’OMK El Milia a pris le meilleur sur le CS Sétif (3-0), mardi en matchs de mise à jour du championnat national de volleyball.
Ainsi, la hiérarchie a été bousculée dans cette rencontre animée par le patron du groupe Centre-Est et le 5e au classement. Pourtant, rien ne laissait présager ce résultat, car les Bordjiens ont annoncé la couleur dès le premier set (25-19). Cependant, le NCB a démontré qu’il avait son mot à dire dans cette partie en égalisant au bout d’un second set très disputé (26-28).
Par la suite, les Jaune et Noir ont réussi à repasser devant (25-29), avant de voir les visiteurs recoller au score une nouvelle fois (23-25).
Lors de tie-break, les Bougiotes ont confirmé leur retour dans le match en remportant le 5e et dernier (11-15) et infligent au NRBBA sa deuxième défaite de la saison par la même occasion.
L’OMK renoue avec la victoire
Si la rencontre NRBBA-NCB a été très disputés et pleine de suspens, le scénario a été tout autre dans la confrontation aillant opposé l’OMK El Milia au CS Sétif. En effet, l’OMK a fait cavalier seul dans ce match en s’imposant sur le score net et sans bavure de 3 sets à 0 (25-12, 25-14, 25-13).
Battu à domicile par le JSC Ouled Adouane (1-3), lors de la dernière manche jouée samedi passé, l’OMK signe son premier succès depuis son retour de la 40ème édition du championnat arabe des clubs, disputée le mois dernier en Tunisie, où il avait terminé à la 9e position.
Pas de changement en revanche dans le classement du groupe, le NRBBA est toujours premier avec 40 points, le NCB consolide sa 5e place avec 24 points et se voit rejoindre par l’OMK (6e – 24 pts), tandis que le CSS reste à la 9e et avant dernière place (7 pts).