Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé, mercredi au siège du ministère, une cérémonie de distinction de l'étudiante Sara Mefaredj, médaillée d'or à un Concours organisé récemment au Qatar dans le cadre de la Conférence internationale sur la sécurité alimentaire et hydrique.
L'étudiante Sara Mefaredj, de l'université de Constantine 3 Salah-Boubnider, a participé à cette Conférence, tenue du 4 au 7 février, avec un projet portant sur "l'optimisation de la culture de l'Azolla et des lentilles d'eau en étang de production de fourrage".
A cette occasion, le ministre s'est félicité des efforts de l'étudiante qui, a-t-il dit, a réussi à transformer ses connaissances et ses idées en un produit consommable, à savoir des aliments pour bétail et poissons.
De son côté, la lauréate, a salué les efforts de l'Etat, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à encourager la recherche scientifique et à renforcer le rôle de l'université algérienne dans la promotion de l'économie nationale.
Dans ce sens, elle a indiqué que la concrétisation de son projet à travers une start-up permettrait d'assurer la disponibilité d'aliments pour bétail, poissons, et volaille, ce qui aura un impact positif sur le coût et la disponibilité.