Cessez-le-feu à Ghaza : septième échange de prisonniers entre le Hamas et l'entité sioniste

Cessez-le-feu à Ghaza : septième échange de prisonniers entre le Hamas et l'entité sioniste
27/02/2025 - 11:05

L'entité sioniste a entamé dans la nuit de mercredi à jeudi la libération de 642 prisonniers palestiniens en échange de quatre dépouilles de prisonniers sionistes restitués par le mouvement de résistance palestinien Hamas, à la faveur d'un septième échange depuis l'entrée en vigueur d'un accord de cessez-le-feu le 19 janvier dernier dans la bande de Ghaza.

Après un report de plusieurs jours, les forces d'occupation ont libéré tôt jeudi 596 prisonniers palestiniens, dont la plupart sont de la bande de Ghaza, en échange de quatre dépouilles de prisonniers de guerre sionistes, tandis que la libération de 46 femmes et enfants palestiniens a été suspendue, en attendant que l'identité des corps remis par le Hamas soient identifiés.

Selon le bureau d'information chargé des prisonniers palestiniens, 151 Palestiniens condamnés à la réclusion à perpétuité et à de lourdes peines et 445 habitants de Ghaza arrêtés après le 7 octobre 2023 ont été libérés à partir des geôles sionistes.

Il s'agit du septième et dernier échange de détenus et prisonniers de guerre prévu dans le cadre de la première phase de l'accord de cessez-le-feu, en vigueur depuis le 19 janvier à Ghaza.

Cette première étape prévoyait la libération de 33 prisonniers de guerre sionistes contre quelque 1.900 détenus palestiniens.

APS