Rekhroukh reçu à Nouakchott par le président mauritanien

Rekhroukh reçu à Nouakchott par le président mauritanien

dz-mauritanie-rekhroukh-27.02.25.jpg
27/02/2025 - 19:10

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Lakhdar Rekhroukh, a été reçu, jeudi à Nouakchott, par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en marge des travaux de la 2e session de la commission mixte algéro-mauritanienne de suivi du projet de réalisation de la route Tindouf-Zouerate.

Ont pris part à cette rencontre, qui s'est tenue au palais présidentiel à Nouakchott, le chargé d'affaires de l'ambassade d'Algérie à Nouakchott, Mohamed Karim, et le directeur général de l'Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (AACISD), M. Abed Halouz, du côté algérien, et le ministre chargé du Cabinet du président de la République, Nani Ould Chrougha, le ministre de l'Equipement et des Transports, Ely Ould El Veirik, et l'ambassadeur de Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Abdallah, du côté mauritanien, selon le communiqué.

A cette occasion, le ministre a transmis les salutations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son homologue mauritanien, ajoute la même source.

La rencontre a été "l'occasion de passer en revue les relations de coopération entre les deux pays frères ainsi que la dynamique croissante marquant ces relations dans plusieurs domaines, et à travers laquelle les dirigeants des deux pays aspirent à promouvoir les relations bilatérales au rang de partenariat intégré et complémentaire".

Les discussions ont porté, notamment, sur l'état d'avancement des travaux de réalisation du projet de la route reliant Tindouf à Zouerate, un projet qui permettra, avec les autres projets connexes, de renforcer les liens entre les deux peuples frères, ainsi que les échanges commerciaux et les relations entre les deux pays", ajoute le communiqué.

Pour rappel, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base a entamé, mercredi, une visite de travail en Mauritanie, au cours de laquelle il a coprésidé avec le ministre mauritanien de l'Equipement et des Transports, Ely Ould El Veirik, l'ouverture des travaux de la 2e session de la commission mixte algéro-mauritanienne de suivi du projet de réalisation de la route Tindouf-Zouerate.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus