La Déléguée nationale à la protection et à la promotion de l'enfance, Meriem Cherfi, a rendu visite mercredi à des enfants atteints de cancer au Centre d'oncologie pédiatrique de l'hôpital universitaire "Mohamed Lamine Debaghine" d'Alger.
Dans une déclaration à la presse, Mme Cherfi a souligné que cette initiative, organisée régulièrement par son instance en coordination avec le groupe Algérie Télécom, tend à "consolider les valeurs sociales et à promouvoir la culture de la solidarité et de l'entraide qui caractérise le peuple algérien".
Cette démarche reflète "l'engagement de l'Etat à protéger les enfants et à préserver leurs droits constitutionnels, notamment leur droit à la santé", a-t-elle affirmé.
A cette occasion, Mme Cherfi a échangé avec les jeunes patients et leurs familles, et s'est enquis des conditions de leur prise en charge, saluant les efforts du personnel médical pour assurer un accompagnement optimal aux malades.
La visite a été ponctuée par la distribution de cadeaux aux enfants, une initiative qu'ils ont chaleureusement accueillie, et qui apporte joie et réconfort à quelques jours de la célébration de l'Aïd El-Fitr.