L’incubateur Filaha-Innov, une structure d’appui aux projets innovants en agriculture, en agroalimentaire et en aquaculture en Algérie, a signé jeudi à Alger, deux accords de coopération avec la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) et le Club des entrepreneurs et des Industriels de la Mitidja (CEIMI), afin de rapprocher les opérateurs économiques du secteur agricole.
Les accords sont été signés en marge de la 20e édition du salon international de l'agriculture, de l'élevage et de l'agroalimentaire "Sipsa-Filaha 2022", par le président de Filaha-Innov et directeur de l'exposition, Amine Bensemmane, le président de la CAPC, Mohamed Sami Agli et le président du CEIMI, Fathi Ammour.
Les accords tendent à améliorer la productivité de certaines filières agricoles et consolider l'expertise et l'accompagnement au niveau des entreprises économiques, notamment dans l'agroalimentaire.
A ce propos, M. Agli a relevé l'importance de cet accord, particulièrement dans le contexte de la situation qui caractérise les marchés internationaux des produits alimentaires, ce qui requiert, a-t-il estimé, davantage de renforcement des liens de coopération entre l'entreprise et les experts, annonçant l'élaboration prochaine d'un programme d'action conjoint dans ce sens.
Pour M. Ammour, cet accord ouvrira de plus larges perspectives aux opérateurs dans l'agroalimentaire, notamment ceux qui souhaiteraient développer leur créneau, à travers bien entendu l'accompagnement que les membres du Filaha-Innov leur feront bénéficier.