Les services de la Protection civile ont affirmé n'avoir enregistré aucune perte humaine ou matérielle « jusqu'à présent », suite à la secousse tellurique survenue samedi dans la matinée à Bejaïa.
Suite à la secousse tellurique survenue samedi dans la matinée dans la wilaya de Bejaïa et ressentie à Jijel, Sétif, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Tizi Ouzou, Boumerdès et Alger, toutes les unités de la Protection civile de Bejaïa et de Jijel sont intervenues, indiquent les mêmes services dans une publication sur Facebook, soulignant que « rien n'est à signaler » pour le moment.
« Les moyens et équipements d'intervention relevant de l'unité nationale d'entrainement et d'intervention de Dar El Beida ont été mis en état d'alerte », lit-on encore dans la publication.
L'épicentre de la secousse tellurique survenue à Bejaïa à 10h59, de magnitude 5,5 sur l’échelle Richter, a été localisé à 28 Km au nord-est de Cap Carbone, avait précisé plus tôt dans la journée le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).