Les éléments de la police judiciaire de la wilaya de Bejaia ont appréhendé et neutralisé, dans le courant de cette semaine, un groupe criminel de 4 individus impliqués dans une affaire de tentative de meurtre avec arme à feu, commandité depuis l’étranger, a indiqué jeudi un communiqué de la sureté de wilaya.
Parmi les personnes arrêtées figurent deux exécutants qui ont mené l’opération au quartier «Edimco», situé à la périphérie ouest de la ville de Bejaia, sans pour autant atteindre leur cible, a précisé la même source.
L’un des mis en cause a été arrêté incidemment dans une enquête parallèle liée au trafic de drogue et d’hallucinogènes en provenance de l’étranger.
Son arrestation a permis de mettre la main sur un pistolet automatique utilisé lors de la tentative d’homicide, a-t-on précisé.
Selon les aveux de la personne arrêtée, l’arme lui a été livrée par un commanditaire basé à l’étranger, moyennant une somme de 500 000 DA (50 millions de centimes).
La poursuite de l’enquête, confiée à la brigade des crimes majeurs relevant de la sûreté de wilaya, a permis l’arrestation de toute la bande et la récupération de deux pistolets automatiques (catégorie 4), 20 cartouches de différents calibres, et la saisie de la moto qui leur a servi de moyen de transport, pendant et après la tentative d’homicide, a ajouté la même source.
Déférés devant le parquet, les mis en cause ont tous été placés sous mandat de dépôt, a conclu le communiqué.