67e anniversaire du déclenchement de la Révolution: le Président Tebboune préside une réception au Palais du peuple

رئيس الحمهورية عبد المجيد تبون
01/11/2021 - 16:40

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce lundi, au Palais du peuple à Alger, une réception, à l'occasion du 67ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1e Novembre 1954.

Des délégations représentant des pays africains et arabes frères ont été conviées à cette réception qui s'est déroulée en présence du président du Conseil de la nation Salah Goudjil, du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche et du chef d'état major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée Saïd Chanegriha. 

Lors de cette cérémonie, M. Tebboune a reçu les vœux de hauts responsables de l’Etat, de membres du Gouvernement et d'officiers supérieurs de l'Armée nationale populaire (ANP). Il a également reçu les vœux de personnalités nationales et historiques, de moudjahidine et moudjahidate, de représentants de partis politiques, de la société civile, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Alger.

Le Président Tebboune reçoit les chefs de délégations de pays africains et arabe

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a également reçu, ce lundi au Palais du peuple, les chefs de délégations de pays africains et arabes participant à la cérémonie de célébration du 67e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération.

Abdelmadjid Tebboune 1er nov

Le Président Tebboune a reçu l'ancien président du Mozambique, Joachim Alberto Chissano, l'ancien ministre sénégalais, Abdoulay Bathily, et Mme Samia Nekrumah, fille de l'ex-président Ghanéen, Kwame Nekrumah. Le Président de la République a également reçu le président du Conseil national de transition du Mali, Malik Diaw, la ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Najla Mangouche et le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi.

APS