Aïd El-Adha : 2650 dessertes supplémentaires à travers les différentes gares routières

sogral.png
31/05/2025 - 15:26

La Société d'exploitation des gares routières d'Algérie (Sogral) a annoncé, samedi dans un communiqué, la programmation de 2650 dessertes supplémentaires pour répondre à l'augmentation de la demande à l'approche de l'Aïd El-Adha.

Cette mesure intervient en application des orientations du ministère des Transports et en coordination avec les directeurs de wilaya des transports, précise le communiqué, soulignant que des correspondances ont été adressées aux transporteurs les invitant à assurer la continuité du service pendant l'Aïd, afin de couvrir le flux important et croissant des voyageurs, qui devrait atteindre les 350.000 passagers/jour à travers les différentes wilayas du pays. 

Ce programme spécial s'étalera sur deux semaines, du vendredi 30 mai au vendredi 13 juin, soit une semaine avant et une semaine après l'Aïd, ajoute la même source. 

Pour éliminer les files d'attente dues à la forte demande sur les billets au niveau des stations terrestres, Sogral a mobilisé «394 guichets» de vente en espèces ou par cartes postales et bancaires, selon le communiqué qui a fait état de l'ouverture de 37 guichets à la gare routière d'Alger, dont 7 dédiés exclusivement aux paiements électroniques. 

Par ailleurs, la société a annoncé avoir vendu plus de 121.000 billets «en ligne» depuis le lancement de ce service via l'application «MAHATATI», qui permet de consulter en temps réel les horaires des dessertes et de payer via des cartes postales ou bancaires.

L'application offre également des informations précises sur les transporteurs, les horaires et les tarifs, a soutenu la société, faisant savoir que cette plateforme avait enregistré, à ce jour, 1,12 million de téléchargements. 

Concernant l'option de signalement de dangers via l'application «MAHATATI», le communiqué a fait état de 1677 signalements reçus jusqu'à présent, précisant que tous ces signalements avaient été transmis aux autorités de contrôle compétentes via une cellule d'écoute mise en place par Sogral.

Par ailleurs, dans le cadre de son programme de transformation numérique, tracé par le ministère des Transports, la société s'apprête à lancer l'application «Taxi Safe», destinée aux chauffeurs de taxi, dont tous les aspects ont été finalisés, selon le communiqué.

APS

Source
APS