L'équipe nationale de football s'est imposée face à son homologue rwandaise 2-0 (mi-temps : 1-0), en match amical de préparation disputé jeudi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Après un premier quart d'heure compliqué, les "Verts" ont trouvé la faille grâce à une tête de Belaïli, sur une passe lumineuse de Boudaoui (28').
Après la pause, l'Algérie a réussi à faire le break par Hadjam, bien servi par Belaïli dans la surface (58e).
Quatre joueurs algériens n'ont pas été convoqués pour ce premier test amical, selon la feuille du match, il s'agit du défenseur Rayan Aït-Nouri, des deux milieux de terrain Ismaël Bennacer et Houssem Aouar, et de l'attaquant Amine Gouiri. Le premier nommé s'envolera vendredi pour l'Angleterre, où il est attendu samedi à Manchester pour finaliser son transfert à Man City.
Le défenseur Kévin Guitoune et le milieu de terrain Himad Abdelli, ont été libérés du stage mardi, après avoir été soumis à des tests physiques.
Les "Verts" seront au rendez-vous avec un second match amical face à la Suède, le mardi 10 juin à la Strawberry Arena de Solna, près de Stockholm (18h00, heure algérienne).
Ces deux rencontres entrent dans le cadre des préparatifs en vue de la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026 en septembre prochain, avec au menu la réception du Botswana, et un déplacement pour défier la Guinée.
Au terme de la 6e journée des qualifications, disputée en mars dernier, l'Algérie occupe le fauteuil de leader avec 15 points, à trois longueurs sur son poursuivant direct, le Mozambique.
APS