Saïd Chanegriha prend part à Doha à la Conférence des Commandants des Marines au Moyen-Orient

الفريق السعيد شنقريحة
22/03/2022 - 19:05

Le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP), a pris part, mardi, deuxième jour de sa visite officielle au Qatar, à l'ouverture de la Conférence des Commandants des Marines au Moyen-Orient, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

Cette conférence s'articule autour des "défis internationaux dans la sécurisation des mers et de la région du Moyen-Orient qui nécessite de maintenir un état-prêt permanent des Forces navales", précise la même source.

"Au Port Hamad à Doha, un nombre de pays ont participé à l'Exposition de Défense maritime +DIMDEX 2022+, avec des navires, entre autres la frégate "Al-Modamir", numéro de bord "911", relevant de nos Forces Navales, et qui a quitté le port d'Alger le 04 mars 2022", ajoute le communiqué.

Le Général de Corps d'Armée a visité ce bâtiment multi-missions en présence du Général-Major, Commandant des Forces navales et l'ambassadeur de l'Algérie à Doha. A cette occasion, le Général de Corps d'Armée s'est adressé aux membres de l'équipage dudit bâtiment en leur rappelant "l'importance que revêt la participation de l'Algérie à cette exposition".

Par ailleurs, le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, a visité le navire d'instruction "Doha QTS-91" relevant de l'Ecole navale Mohamed Ben Ghanem, qui "úuvre à la formation de la première promotion qatarie dans le cadre de la formation nationale des officiers de la marine", souligne la même source.

A ce titre, le Général de Corps d'Armée a appelé à "programmer une visite en Algérie au profit de ce navire durant la période d'instruction. Il a procédé ensuite à la signature du livre d'or avant de recevoir un cadeau symbolique de la part du Commandant du navire "Doha QTS-91", note le communiqué.

Le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, a, une nouvelle fois, « visité l'exposition "DIMDEX 2022" où il s'est rendu au stand chinois et a suivi un exposé portant sur les produits militaires les plus récents de la République Populaire de Chine », conclut le communiqué.

               

 

Source
APS
Image
mdnn 22.03.2022
Image
mdnnb 22.03.2022
Image
Changriha 22.03.2022