Ahmed Bouzidi : le Prix du Président de la République de l’architecte sera bientôt attribué

Bouzidi Architecte
23/06/2025 - 11:31

Le président de l’association nationale des architectes, Ahmed Bouzidi, a indiqué ce lundi sur les ondes de la chaine 2 de la radio algérienne, que le Prix du Président de la République de l’architecte, lancé en janvier dernier, sera bientôt attribué, et ce, après que les projets, à raison de 3 projets par wilaya, aient été soumis aux commissions de wilayas en charge de les sélectionner et de les étudier, avant de les soumettre aux membres d’un jury national pour statuer sur le meilleur projet.

Invité à l’émission « Inebgui nesbeh » (Invité de la matinale), le chef de file de cette organisation, née durant la période la Covid-19, a révélé avoir consulté le cahier des charges, précisant que les projets concernent l’équipement, l’habitat ou encore l’urbanisme, comme l’aménagement extérieur.

Affirmant qu’il y a également des prix d’encouragement, Bouzidi dira que « les projets soumis à ce concours sont facultatifs et diffèrent d’une année à une autre, et ce, selon leur consistance ».

Du reste, Bouzidi a longuement détaillé le parcours de son organisation, depuis sa création à ce jour, en énumérant notamment les évènements majeurs organisées depuis 2023 à ce jour, à commencer par le Prix du Président de la République de l’architecte qui, selon, lui, « est sur la bonne voie » pour l’édition de 2025.

Radio Algérie Multimédia

Source
APS