Plusieurs wilayas du pays connaîtront, ce lundi et demain mardi, une forte vague de chaleur, tandis que d'autres seront affectées par des pluies orageuses, indique, ce lundi, un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office national de la Météorologie (ONM).
D'après ce bulletin, placé au niveau de vigilance «jaune», une vague de chaleur est prévue, lundi, dans les wilayas de Tindouf, Adrar et Bordj Badji Mokhtar.
Par ailleurs, des pluies sont attendues dans les wilayas de Naâma, El Bayadh, Tiaret, Laghouat, Djelfa, Médéa, Constantine, Oum El Bouaghi, Guelma, Souk-Ahras, Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji-Mokhtar.
Le même bulletin prévoit également des orages dans les wilayas de Béchar, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Ghardaïa, Tiaret, Djelfa, Médéa, Bouira, M'sila, Bordj Bou Arreridj, Bejaïa, Sétif, Batna, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi, Khenchela, Guelma, Souk Ahras, Tébessa, Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji-Mokhtar. Des tempêtes de sable sont également prévues dans la wilaya de Tamanrasset.
Pour la journée de demain mardi, le bulletin met en garde contre une vague de chaleur qui affectera les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Tindouf, Adrar, In Salah, Ouargla, Touggourt et El Meghaier.
Des pluies sont également attendues le même jour dans les wilayas de Béchar, Naâma, El Bayadh, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Souka Ahras, Tébessa, Oum El Bouaghi, Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.
Quant aux orages, ils devraient affecter les wilayas de Béchar, Naâma, El Bayadh, Laghouat, Bejaia, Jijel, Oum El Bouaghi, Sétif, Batna, Mila, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Tébessa, Djanet, Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.
Le bulletin signale également des vents attendus sur les côtes de Mostaganem, Ténès, Bouharoun, Alger et Dellys, ainsi que de fortes houles prévues sur les côtes de Oran, Arzew, Mostaganem, Ténès, Bouharoun, Alger, Dellys, Azeffoun, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Kala.
APS