Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a assuré, ce jeudi depuis Douala (Cameroun), que les 1500 supporteurs algériens qui seront présents sur les travers du stade de Japoma pour soutenir les Verts « seront pris en charge dans les meilleures conditions ».
« Nous avons reçu des assurances des autorités camerounaises pour que nos supporteurs soient accueillis dans les meilleures conditions et assistent à la rencontre au stade de Japoma sans difficulté », a déclaré Abderrezak Sebgag à l'arrivée de la sélection nationale à Douala.
Le premier vol des supporteurs algériens arrivera vendredi à 6 heures du matin à l'aéroport de Douala ou un espace spécial a été aménagé pour leur accueil en terre camerounaise.
« Je serais avec le ministre du Tourisme dans le dernier vol inscrit au programme du retour des supporteurs en Algérie prévu samedi matin, pour veiller personnellement au bon déroulement de cette opération. J'ai également donné des instructions pour que les supporteurs présents à Douala puissent assister au match retour prévu le 29 mars à Blida », a-t-il ajouté.
Vendredi (18h00), les protégés de Djamel Belmadi donneront la réplique à leurs homologues camerounais à l’occasion de la manche aller des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar.