Douanes : saisie de 9.000 euros non-déclarés à l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif

douanes-saisie_de_devises.jpg
17/07/2025 - 18:39

Les agents de l’inspection principale de contrôle des voyageurs au niveau de l’aéroport international "8 mai 1945" de Sétif ont saisi une somme d’argent en devise non-déclarée de 9.000 euros, a-t-on indiqué jeudi dans un communiqué de la Direction régionale des douanes.

Le communiqué a précisé que l’opération s’inscrit dans le cadre de l’exercice des missions de contrôle douanier sur le mouvement frontalier des voyageurs, notamment celles relatives à l’application de la législation et de l’organisation sur le change et le mouvement des capitaux de et vers l’étranger.

Le montant non-déclaré a été trouvé suite au contrôle routinier des bagages d’une voyageuse arrivée à bord du vol international en provenance de Paris (France), a ajouté le communiqué.

L’opération confirme la mobilisation des services des douanes algériennes pour lutter contre toutes les formes de criminalité transfrontalière, notamment l’application de la législation et de l’organisation sur le change et le mouvement des capitaux de et vers l’étranger, a-t-on indiqué.

APS

Source
APS