L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné, vendredi, le bombardement par les forces d'occupation sioniste d'une église dans la ville de Ghaza.
L'OCI, citée par l'agence de presse palestinienne, Wafa, a indiqué que ces attaques "constituent une violation flagrante, des lois, conventions et résolutions internationales qui garantissent la protection des lieux de culte", tout en tenant l'occupation "pleinement responsable" de la poursuite de ces violations.
L'Organisation a également dénoncé des attaques et incursions répétées menées par des colons sionistes, sous la protection des forces d'occupation, contre une église à Al Khader, et le cimetière chrétien de la ville de Taybeh près de Ramallah.
A cet égard, l'OCI a mis en garde contre les graves dangers de l'escalade sioniste en cours, visant des lieux saints islamiques et chrétiens dans les territoires palestiniens occupés.
Elle a en outre exhorté la communauté internationale à condamner ces agressions, à prendre des mesures urgentes pour les arrêter, et à œuvrer pour fournir une protection internationale au peuple palestinien, à ses terres et à ses lieux saints.
APS