Charaf Eddine Boudiaf : « l’allocation chômage versée, ce lundi, à 500 000 bénéficiaires »    

Mohamed Charaf Eddine, directeur de l'emploi et de l'insertion au ministère du Travail et de la Sécurité  sociale
27/03/2022 - 11:59

« Le versement des 13 000 dinars de l’allocation chômage débutera officiellement demain, lundi 28 mars 2022 », a assuré Mohamed Charaf Eddine Boudiaf, directeur général de l’insertion et de l’emploi au ministère du Travail et de la Sécurité sociale, indiquant qu’elle  va toucher pas moins de 500 000 chômeurs.

Selon l’invité de la Matinale de la Chaine 1 de la Radio Algérienne, « cette allocation, instaurée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, va contribuer à préserver la dignité des demandeurs d’emploi en attendant leur insertion définitive dans des postes en adéquation avec leurs qualifications », et de révéler que « 42% des inscrits n’ont pas de qualification, tandis que 36% sont universitaires et 20% sont des diplômés issus des centres et instituts de la formation professionnelle ».

L’intervenant a indiqué que la plateforme électronique « Minha » lancée le 25 février dernier, a été améliorée par l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) à l’objet de simplifier l’inscription des demandeurs de cette allocation.

D’après M. Boudiaf « cette plateforme a permis d’analyser la réalité du chômage en Algérie », précisant qu'« un million de postulants se sont jusque-là inscrits sur la plateforme Minha ».

Radio Algérie Multimédia 

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus