Human Rights Watch : l'entité sioniste a bombardé plus de 500 écoles abritant des déplacés à Ghaza

Selon Human Rights Watch, l'entité sioniste a bombardé plus de 500 écoles abritant des déplacés à Ghaza
07/08/2025 - 10:32

L’organisation non gouvernementale Human Rights Watch (HRW) a déclaré que l'entité sioniste a bombardé plus de 500 écoles abritant des personnes déplacées dans la bande de Ghaza depuis le lancement de son agression génocidaire, le 7 octobre 2023, contre l'enclave palestinienne.

Dans un communiqué publié jeudi, HRW a souligné que «le bombardement par l’armée de l'occupation des écoles transformées en refuges s’inscrit dans le cadre d’une offensive militaire qui détruit la majeure partie des infrastructures civiles restantes à Ghaza, déplace à nouveau des centaines de milliers de Palestiniens, et aggrave une situation humanitaire déjà catastrophique» dans le territoire assiégé.

L'ONG des droits humains a aussi indiqué que les frappes sionistes sur les écoles «mettent en évidence l’absence de lieux sûrs pour les personnes déplacées, qui représentent la grande majorité de la population de Ghaza».

Et de poursuivre que «ces attaques ont privé les civils de refuges sûrs et ont gravement perturbé le système éducatif pour de nombreuses années», soulignant que «la reconstruction et la réhabilitation des écoles nécessiteront d’importantes ressources et beaucoup de temps».

L'Organisation a en outre, appelé à «interdire les livraisons d’armes» à l'entité sioniste, ainsi qu’à «prendre des mesures urgentes pour faire appliquer la Convention des Nations unies pour la prévention et la répression du crime de génocide».

Le bilan de l'agression génocidaire menée par les forces de l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, était mercredi de 61.158 martyrs et 151.442 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

APS

Source
APS