L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné, vendredi soir, la décision sioniste de réoccuper l'ensemble de la bande de Ghaza, et de déplacer de force, près d'un million de Palestiniens de l'enclave.
Dans un communiqué repris par l'agence palestinienne de presse Wafa, l'OCI a indiqué qu'il s'agissait d'une escalade dans la série de crimes de génocide, de destruction, de famine, de déplacement, et de blocus imposé par l'occupation sioniste sur la bande de Ghaza.
A cet égard, l'OCI a souligné que ces crimes «constituent une violation flagrante du droit international humanitaire et un défi flagrant aux résolutions pertinentes de l'ONU, et à l'avis consultatif de la Cour internationale de Justice (CIJ), y compris les mesures provisoires ordonnées par la CIJ».
Elle a en outre tenu l'entité sioniste, pleinement responsable des conséquences de ces crimes «qui aggravent les souffrances humaines sans précédent dans l'enclave palestinienne».
L’OCI a également condamné la dangereuse escalade des crimes commis par des groupes de colons extrémistes sous la protection des forces d'occupation sionistes en Cisjordanie occupée, outre la spoliation des terres palestiniennes, en violation flagrante du droit international et des résolutions de la légalité internationale.
APS