Le Centre anticancéreux (CAC) d’Ouargla sera doté «très prochainement» de nouveaux équipements modernes pour améliorer les prestations assurées aux malades de la région et des wilayas limitrophes, a-t-on appris, ce lundi à la Direction de la Santé et de la Population (DSP).
Le Centre réceptionnera ainsi un accélérateur linéaire et un scanner, qui porteront à trois accélérateurs et deux (2) scanners les équipements dont il dispose, a affirmé à l’APS le DSP, Ahmed Sengari.
D’autres équipements médicaux viendront renforcer l’établissement avant la fin de l’année en cours et contribueront à améliorer les prestations, rapprocher les rendez-vous pour les séances de radiothérapie, assurer des traitements au niveau du service de médecine nucléaire, en plus de prendre en charge les cancers pédiatriques, a-t-il ajouté.
Avec son staff médical spécialisé pluridisciplinaire, le CAC d’Ouargla, ouvert au niveau de l’établissement public hospitalier «EPH-Mohamed Boudiaf», est d’un grand soulagement pour les malades de la wilaya d’Ouargla et des wilayas avoisinantes, en leur épargnant les déplacements vers les grandes villes du Nord pour leurs diagnostics et traitements.
D’une capacité d’une centaine de lits, le CAC d’Ouargla assure des prestations liées notamment à la chirurgie oncologique, à la radiothérapie et la chimiothérapie.