Ghaza: près de 40 morts dans des raids sionistes

Ghaza 2025
17/08/2025 - 09:40

Au moins 39 Palestiniens, dont des enfants, sont tombés en martyrs dans l'agression sioniste sur Ghaza.

Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a indiqué qu'un quartier de Ghaza-ville (nord) subissait d'intenses bombardements depuis près d'une semaine.

«Nous estimons que plus de 50 000 personnes restent dans le quartier de Zeitoun, la plupart sans eau ni nourriture», a-t-il déclaré, accusant l'entité sioniste de «nettoyage ethnique» à Zeitoun et dans le quartier voisin de Tal al-Hawa. «Nos équipes n'ont pas accès aux blessés».

Selon lui, 39 Palestiniens, dont plusieurs enfants, sont tombés en martyrs dans des tirs et frappes de l'armée sioniste à travers la bande de Ghaza.

M. Bassal s'est également part alarmé de la «situation catastrophique» à Ghaza-ville: «Les habitants n'ont aucun endroit où se réfugier».

«Depuis près d'une semaine, l'ennemi sioniste mène une offensive soutenue dans les quartiers est et sud de la ville de Ghaza, en particulier dans le quartier Zeitoun, où des avions de guerre, de l'artillerie et des robots explosifs procèdent à une destruction systématique de la zone (...)», a affirmé le mouvement de résistance palestinien, Hamas dans un communiqué.

«Les crimes commis (...) dans la bande de Ghaza sont perpétrés au vu et au su du monde, avec une intention claire et une déclaration publique», a déclaré le mouvement Hamas.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios