Le club du Benfica Lisbonne, évoluant en première division portugaise de football, a présenté une première offre officielle de 27 millions d’euros, en plus de bonus, pour s’attacher les services de l’attaquant international algérien de Wolfsburg, Mohamed Amine Amoura, selon la presse locale ce dimanche.
Selon la même source, cette offre pourrait être rejetée par le club allemand, qui réclame un montant situé entre 35 et 40 millions d’euros pour céder le joueur algérien au vice-champion du Portugal.
Le joueur algérien, âgé de 25 ans, s’est particulièrement illustré durant la saison 2024-2025, avec 10 buts et 9 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga.
Amoura, sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en 2029, est considéré comme l’un des piliers du projet de reconstruction du club allemand, qui a terminé la saison à la 11e place du championnat.
Les dirigeants du club misent beaucoup sur l’international algérien pour relancer les ambitions européennes de l’équipe dans les prochaines saisons, sauf si Benfica décide de verser le montant exigé par Wolfsburg.
APS