Pétrole: hausse du Brent à plus de 66 dollars

pétrole prix
18/08/2025 - 12:33

Les cours du pétrole ont augmenté ce lundi, après des déclarations d'un conseiller américain sur les achats indiens de brut russe.

Initialement dans le rouge, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en octobre, grignotait 0,55% à 66,21 dollars vers 10H25.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en septembre, grappillait 0,70% à 63,24 dollars.

Le conseiller commercial à la Maison Blanche a appelé à mettre fin aux achats de brut russe par l'Inde, dans une déclaration lundi, qui a ravivé les inquiétudes sur les flux d'approvisionnement.

Cette déclaration a suscité un regain d'intérêt à l'achat sur le marché, selon les analystes estimant que «les flux énergétiques restent otages des tensions commerciales et diplomatiques».

APS

Source
APS