Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a présidé, ce lundi, une réunion consacrée à la présentation du processus de vérification lié au recensement économique de la production nationale. Cette opération vise à s'assurer de l'exactitude et de la fiabilité des données issues du recensement, afin de garantir la crédibilité des chiffres et des informations économiques sur lesquels on s'appuiera à l'avenir, selon un communiqué du ministère.
À cette occasion, le ministre a affirmé que la phase d'analyse des résultats du recensement, destinée à déterminer les estimations réelles des besoins du marché national et à mettre en lumière les points faibles nécessitant un renforcement et un développement de l'investissement, débutera dès la fin du processus de vérification des données et des chiffres.
Il a ajouté que le recensement économique de la production nationale constitue un outil central pour la promotion de la production locale et l’élargissement de ses perspectives, en soutenant une vision prospective destinée à renforcer les capacités de l’économie nationale.
APS