Belmadi : « On est à un 90 minutes d’un Mondial »

Djamel Belmadi
28/03/2022 - 22:13

À la veille de la manche retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rappelé que les Verts ne sont plus qu’à une marche d’une nouvelle qualification pour le plus important rendez-vous footballistique.

Galvanisés par leur performance historique, réalisée vendredi dernier à Douala, les Algériens préparent sereinement le match retour, prévu ce mardi soir (20h30) au stade Mustapha Tachaker de Blida.  

Toutefois, la prudence est de mise face à une formation camerounaise, dos au mur, et qui n’a plus rien à perdre.

« On va prendre les choses très au sérieux et rester concentré », c’est le mot d’ordre au sein du Club Algérie exprimé par le patron des Verts lors d’un point de presse organisé, ce lundi, à la salle de presse du stade Tchaker.

Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire

Interrogé sur les Lions indomptables, Belamdi a rappelé que cette équipe reste redoutable. « Il y a beaucoup de choses à craindre des Camerounais. C’est une équipe qui est performante individuellement et collectivement et elle a énormément d’atouts pour vous faire du mal », a-t-il mis en garde.

Djamel Belmadi sur l'adversaire

 

 

« Je suis prêt à 100 % »

Présent aux côtés de son entraineur lors de ce face-à-face avec les médias, Youcef Laouafi a affiché sa disponibilité à tenir sa place sur le côté gauche de la défense des Verts, et ce, dans le cas où Belmadi ferait appel à ses services.

« Je remercie le coach national pour la confiance placée en moi. C’est un honneur pour moi d’être en équipe nationale et c’est le rêve de tout joueur. J’espère figurer dans le onze de départ demain face au Cameroun et je suis prêt à 100 % pour donner un plus à l’équipe nationale », a indiqué l'allier gauche à l'ES Sahel (Tunisie).

Youcef Laoufi, latéral gauche

 

 

Fraichement convoqué chez les Fennecs, l’ancien joueur de l’ES Sétif a des chances de faire partie de l’effectif qui débutera le match face au Cameroun en raison de l’absence de Rami Bensebaini. Ce dernier va rater cette manche retour à cause de sa suspension pour cumul de cartons.

Un renfort offensif en plus

Concernant Saïd Benrahma, appelé en renfort pour cette manche retour, le patron des Verts n’a pas souhaité s’étaler longuement sur le retour du sociétaire de West Ham (Angleterre).

« Saïd était dans une liste élargie et on a Rami qui ne peut pas disputer cette partie. Comme on joue à domicile, j’ai décidé de faire appel à un renfort offensif », a expliqué Belmadi.  

Djamel Belmadi sur Benrahma

 

 

Non convoqué pour le match aller, le sociétaire de West Ham (Angleterre) a posé ses valises ce lundi, en fin de matinée, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Il a également été présent lors de la séance d’entraînement disputée à 18h00 au stade Tchaker.

Mardi, l’Algérie aura l’opportunité d’écrire une nouvelle page de son histoire en allant chercher sa 5e participation en Coupe du monde, d’autant plus que l’édition prochaine, la 22e du nom, sera organisée en hiver au Qatar (21 novembre – 18 décembre) et qu’elle s’annonce exceptionnelle.

Radio Algérie Multimédia