Pétrole : le Brent à 67,50 dollars

prix-petrole.png
22/08/2025 - 16:54

Les cours du pétrole peinent à se décider vendredi, en attente d'un discours crucial dans l'après-midi du président de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Vers 12H20 , le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en octobre, lâchait tout juste 0,25% à 67,50 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour  livraison le même mois, faiblissait à peine de 0,19% à 63,40 dollars.

Les investisseurs attendent vendredi la prise de parole du président de la Réserve fédérale (Fed) Jerome Powell au colloque de Jackson Hole (Wyoming).

"Son discours influencera le sentiment de risque mondial" et "sera surveillé de près pour ses implications sur les perspectives de la demande de pétrole", selon un analyste.

Ses remarques pourraient aussi fournir des indications sur la politique monétaire américaine susceptibles d'affecter le cours du dollar, devise dans laquelle est libellé l'or noir.

Les cours du pétrole avaient bénéficié jeudi d'un recul des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière, bien plus marqué qu'escompté par les analystes, d'après l'Agence américaine sur l'énergie (EIA).

 

Source
APS