Au moins cinq Palestiniens sont tombés en martyrs, et plusieurs autres ont été blessés, ce dimanche, dans des frappes et des tirs des forces d’occupation sionistes dans différentes zones de la bande de Ghaza, en proie à des agressions barbares depuis octobre 2023, a rapporté l'agence palestinienne de presse, Wafa.
Des équipes médicales et d’urgence, citées par Wafa, ont indiqué qu'un Palestinien est tombé en martyr, et plusieurs autres ont été blessés alors qu’ils attendaient l’aide humanitaire près d’un centre de distribution au nord de la ville de Rafah.
Selon un autre responsable médical de l’hôpital Al-Awda, trois autres Palestiniens sont tombés en martyrs, et d’autres blessés par les tirs sionistes alors qu’ils attendaient dans le centre de Ghaza.
S'ajoute, une femme tombée en martyre suite à une frappe sioniste visant une école dans le quartier d’Al-Zeitoun, au sud-est de la ville de Ghaza, tandis que l’aviation d'occupation menait une attaque à proximité de la mosquée Al-Shafi’i dans le même quartier.
L’artillerie sioniste a également bombardé plusieurs zones à l’est de Ghaza, simultanément à la démolition de bâtiments dans le sud de la ville, selon des sources locales palestiniennes.
APS