Plus de 25 pays réclament la protection des journalistes à Ghaza

Presse Ghaza
24/08/2025 - 10:57

Une coalition internationale composée de 27 pays a demandé, ce dimanche dans une déclaration conjointe, l’autorisation immédiate pour les médias étrangers d’entrer dans la bande de Ghaza, qui subit un blocus étouffant et une agression sioniste brutale, ainsi que la protection complète des journalistes et des professionnels des médias.

La déclaration, émanant de pays tels que l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Japon, affirme que « le ciblage délibéré des journalistes constitue une violation du droit international », soulignant la « nécessité de garantir la liberté et la sécurité des journalistes et d’ouvrir des enquêtes sur les attaques qui les visent ».

Le communiqué appelle à un cessez-le-feu et à l’assurance d’un flux constant d’aide humanitaire, réaffirmant son soutien à la solution à deux États « comme seule voie vers une sécurité et une stabilité durables dans la région ».

Hier, samedi, le nombre de journalistes martyrs est passé à 240 depuis le début de la guerre d’extermination sioniste contre GHaza, après la mort du journaliste Khaled Al-Madhoun dans un bombardement de l’occupation au nord de la bande.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents