Le bilan des victimes de l'agression sioniste continue contre la bande de Ghaza, entamée le 7 octobre 2023, s'est élevé à 62 819 martyrs, en majorité des enfants et des femmes, et 158 629 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes, ce mardi.
La même source a précisé que le nombre de martyrs arrivés dans les hôpitaux de la bande de Ghaza au cours des dernières 24 heures est de 75 morts et 370 blessés, tandis que le bilan des victimes depuis le 18 mars dernier, date de la violation par l’occupation de l’accord de cessez-le-feu, s’élève à 10 975 martyrs et 46 588 blessés.
De nombreux corps se trouvent toujours sous les décombres ou dans les rues, les équipes de secours et de la protection civile n’étant pas en mesure de les atteindre, selon la même source.
La situation humanitaire dans la bande de Ghaza continue de se détériorer en raison de l’obstination de l’occupation sioniste à empêcher l’entrée de l’aide humanitaire, de la poursuite des bombardements dans toutes les zones, y compris ce qui reste des installations médicales, des services essentiels et des camps de déplacés.
APS