Ghaza: au moins 57 martyrs dans des bombardements sionistes

ghaza.png
31/08/2025 - 08:57

Au moins 57 Palestiniens sont tombés en martyrs, samedi soir, et plusieurs autres ont été blessés dans des bombardements menés par les forces d'occupation sionistes contre la bande de Ghaza, selon des sources palestiniennes.  

Dans la ville de Ghaza, quatre personnes, dont deux enfants, sont tombées en martyrs lors d'une frappe aérienne sioniste visant deux appartements et un rassemblement de Palestiniens, a déclaré le porte-parole de la défense civile de Ghaza, Mahmoud Basal.   

Au moins sept personnes sont tombées en martyrs et plusieurs autres blessées, dont des enfants, lors d'une frappe aérienne sioniste sur un immeuble de trois étages abritant des appartements résidentiels et des cliniques dans le quartier d'al-Rimal, à l'ouest de la ville, a ajouté M. Basal.  

Douze personnes, dont cinq femmes et cinq enfants, sont tombées en martyrs dans une frappe aérienne sur des tentes abritant des personnes déplacées dans le quartier d'Al-Nasr, au nord-ouest de la ville, a-t- ajouté, précisant que la frappe sioniste avait détruit de nombreuses tentes et en avait incendié d'autres.  

Six autre personnes sont tombées en martyrs lors d'attaques sionistes sur le quartier d'Al-Zeitoun, au sud de la ville.  

Des sources palestiniennes chargées de la sécurité ont également fait état de raids et de bombardements sionistes aux premières heures du jour sur des immeubles résidentiels dans les quartiers de Sheikh Radwan et Sabra, dans la ville, accompagnés d'intenses survols d'hélicoptères et de drones. Les habitants ont déclaré avoir entendu des bruits d'explosions massives et des tirs intenses.  

Dans le centre de la bande de Ghaza, cinq personnes, d'une même famille, sont tombées en martyrs lors d'une frappe aérienne visant leur logement dans le camp de réfugiés de Nuseirat, tandis que trois personnes, dont un enfant, sont tombées en martyrs lors de deux frappes aériennes sionistes distinctes dans le camp de réfugiés de Bureij et dans la ville de Deir al-Balah.  

Dans le sud de la bande de Ghaza, six personnes, dont une femme, sont tombées en martyrs lors d'une frappe aérienne visant des tentes abritant des personnes déplacées à l'ouest de Khan Younès, a déclaré M. Basal.   

Au nord de la ville de Ghaza, quatre personnes sont tombés en martyrs lors d'une attaque sioniste contre un rassemblement palestinien dans la région de Jabalia, a-t-il ajouté.  

Dix personnes sont tombées en martyres par des tirs sionistes alors qu'elles attendaient de la nourriture devant des centres de distribution d'aide humanitaire dans le centre et le sud de la bande de Ghaza, a-t-il ajouté.

APS

Source
APS