Yacine El-Mahdi Oualid a pris, lundi à Alger, ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, en remplacement de M. Youcef Cherfa, suite au remaniement du Gouvernement, opéré, dimanche, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, tenue au siège du ministère, en présence des cadres du secteur, M. El-Mahdi Oualid a adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance qu'il a renouvelée en sa personne, en lui confiant la gestion de ce secteur vital, après avoir été à la tête du ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels, affirmant sa détermination à poursuivre les efforts visant à développer le secteur et à réaliser les objectifs tracés.
Le ministre a également salué les efforts consentis par M. Youcef Cherfa comme ministre du secteur, assurant qu'il œuvrera sans relâche à "la modernisation de ce secteur stratégique pour le rendre plus attractif pour la catégorie des jeunes et une fierté pour tous ses membres, parmi les cadres, les partenaires économiques et ceux qui s'emploient à réaliser la sécurité alimentaire".
De son côté, M. Youcef Cherfa s'est dit confiant en la capacité de M. El-Mahdi Oualid de poursuivre le processus et de renforcer la dynamique du secteur, tout en lui souhaitant pleins succès et réussite dans ses nouvelles fonctions.