ANP : reddition d’un terroriste et arrestation de quatre éléments de soutien aux groupes terroristes

ANP terrorisme
17/09/2025 - 14:16

Dans le cadre de ses missions de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené, durant la semaine du 10 au 16 septembre 2025, plusieurs opérations à travers le territoire national, ayant permis d’obtenir des résultats significatifs, indique ce mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Ainsi, un terroriste, dénommé Akbaoui Badi, connu sous le surnom de «Hamza», s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar, dans la 6e Région militaire. Ce dernier était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, d’un fusil semi-automatique de type Simonov, d’une quantité de munitions ainsi que d’autres objets. Le terroriste avait rejoint les groupes armés à l’étranger en 2016.

Par ailleurs, quatre individus soupçonnés de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes à travers le pays.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, soixante narcotrafiquants ont été arrêtés et plusieurs tentatives d’introduction de drogue ont été déjouées aux frontières ouest du pays.

Selon la même source, les forces de l’ANP ont saisi cinq quintaux et quatre kilogrammes de kif traité, vingt-sept kilogrammes de cocaïne et plus de 372 000 comprimés psychotropes.

Les détachements de l’ANP ont également intercepté 1 182 personnes dans les régions de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et In Guezzam.

Ces opérations ont permis la saisie de 33 véhicules, 472 groupes électrogènes, 234 marteaux piqueurs, ainsi que des quantités de pierres mélangées à de l’or brut et du matériel utilisé dans l’exploitation illégale des mines d’or.

Par ailleurs, quinze autres individus ont été appréhendés et sept fusils de chasse saisis. Les opérations ont également abouti à la récupération de plus de 66 000 litres de carburant et de cinq tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation.

En outre, les unités des gardes-côtes ont empêché plusieurs tentatives de migration illégale le long des côtes algériennes et secouru 411 personnes à bord d’embarcations de fortune. En parallèle, 940 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.

Ce bilan hebdomadaire reflète l’engagement constant de l’Armée nationale populaire dans la sécurisation du territoire national et la lutte contre toutes les formes de menaces.

Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia