Le MC Alger et la JS Kabylie, représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football, recevront respectivement Fassell FC du Libéria et les Ghanéens de Bibiani Gold Stars, avec l'objectif de valider leur ticket pour le 2e tour préliminaire de l'épreuve, à l'occasion du match (retour) du 1er tour préliminaire.
Lors de la première manche, le "Doyen" est allé tenir en échec Fassell FC à Paynesville (0-0), alors que la JSK s'est imposée à Accra (2-0).
Favori sur le papier, le MCA ne devrait pas a priori rencontrer de difficultés pour éliminer le champion du Libéria, qui cherchera de son côté à rendre une meilleure copie et bousculer le double champion d'Algérie en titre.
L'entraîneur sud-africain de la formation algéroise, Rhulani Mokwena, ne compte pas révolutionner son onze de départ, puisqu'il devrait reconduire la même composante alignée lors du match aller.
Ce match se jouera au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera à huis clos (20h00), suite à la sanction de deux matchs, imposée par la commission de discipline de la Confédération africaine (CAF).
MC Alger - Fassell FC (Samedi 20h00 - Stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera à huis clos) |
En cas de qualification, le MCA sera opposé au 2e tour préliminaire, (aller à l'extérieur : 17-19 octobre, retour à domicile : 24-26 octobre), au vainqueur de la rencontre opposant Colombe Sportive du Dja et Lobo (Cameroun) à Jaraaf (Sénégal). Lors du match aller disputé au Cameroun, les deux équipes se sont neutralisés (0-0).
LA JSK en quête de confirmation
Facile vainqueur samedi à Accra face à Bibiani Gold Stars (2-0), grâce à deux buts signés Merghem (20e) et Sarr (70e), la JSK partira largement favori à la maison face au champion du Ghana dimanche soir (19h00).
JS Kabylie - Bibiani Gold Stars (Dimanche 19h00 - Stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou) |
Le potentiel affiché lors du match aller par le vice-champion d'Algérie va certainement lui permettre de passer, sans encombre, son adversaire et valider facilement son ticket pour le 2e tour préliminaire.
"Le succès au Ghana est important pour la confiance. Nous avons besoin d'enchaîner les victoires, même si je ne considère pas que ce soit un déclic, car nos prestations en championnat n'ont pas été mauvaises", a indiqué le coach allemand de la JSK, Josef Zinnbauer.
La JSK vise la passe de trois, toutes compétitions confondues, 48 heures après son premier succès décroché en championnat, mercredi soir à Tizi-Ouzou face à l'ES Mostaganem de Raïs M'bolhi (1-0), en clôture de la 5e journée.
En cas de qualification, le club kabyle affrontera le vainqueur de la double confrontation entre l'US Monastir (Tunisie) et East End Lions (Sierra-Leone). Lors du match aller, les Tunisiens se sont imposés largement en déplacement (4-0).
APS