Le secrétaire d'Etat adjoint américain, Christopher Landau, a affirmé la volonté de son pays d'élargir et de renforcer les relations économiques avec l'Algérie, soulignant qu'il y a «d'énormes opportunités» bénéfiques pour les peuples des deux pays.
Dans un message adressé au «grand peuple algérien» à travers une vidéo diffusée par l'ambassade des Etats-Unis en Algérie sur sa page officielle sur les réseaux sociaux, M. Landau a souligné que «l'une des questions suscitant le plus d'intérêt et sur lesquelles j'ai travaillé récemment, c'est d'ouvrir les perspectives des relations commerciales entre nos deux grands pays», ajoutant que les grandes opportunités offertes «permettront de réaliser davantage de progrès au profit des peuples algérien et américain».
Le secrétaire d'Etat adjoint américain s'est dit content, également, d'avoir rencontré, jeudi dernier à New York, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, avec lequel il a débattu des moyens d'exploiter les opportunités offertes.
Dans ce contexte, le responsable américain a fait part de son souhait de visiter l'Algérie et de «son grand attachement à la possibilité de rapprocher davantage les deux pays pour que nos deux peuples jouissent, ensemble, d'un avenir plus prospère».
APS