Ghaza: au moins 18 martyrs ce lundi à l’aube

Martyrs-Ghaza-Aide
29/09/2025 - 09:32

Au moins 18 Palestiniens sont tombés en martyrs ce lundi à l’aube et plusieurs autres ont été blessés, suite à des attaques des forces d'occupation sionistes sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne (Wafa).

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés depuis l'aube de ce lundi, en raison des bombardements sioniste en cours sur l'enclave palestinienne, en particulier à Ghaza-ville, qui a été témoin depuis plusieurs jours de violents bombardements, de destruction de tours et de bâtiments résidentiels et d'incursions de véhicules militaires venant de plusieurs directions, précise Wafa qui cite des sources locales.

Les équipes de secours ont récupéré les corps de neuf Palestiniens tombés en martyrs dans des attaques des forces d'occupation dans la rue Al-Nasr à Ghaza-ville, ajoutent les mêmes sources.

Par ailleurs, les forces d'occupation ciblent les alentours du complexe médical Al-Shifa où l'accès a été bloqué, dans le but d'encercler la zone et de forcer les habitants à partir, malgré les conditions dangereuses sur le terrain.

L'armée sioniste continue également de viser des voitures dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, à l'ouest de Ghaza-ville où des massacres commis suite à des attaques par les airs et le sol, depuis des jours, ont fait des dizaines de martyrs.

Au centre de la bande de Ghaza, un Palestinien est tombé en martyr et neuf autres ont été blessés suite au bombardement par les forces d'occupation d'une tente abritant des personnes déplacées au nord de Nuseirat.

Le bilan de l'agression génocidaire menée par l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi à 66 005 martyrs et 168 162 blessés, selon un bilan communiqué hier dimanche par les autorités sanitaires palestiniennes.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios