Le MC Alger et la JS Kabylie, représentants algériens en Ligue des champions africains, affronteront respectivement la formation camerounaise de Colombe sportive et les Tunisiens de l'US Monastir, à l'occasion du deuxième tour préliminaire de la compétition continentale.
Le MC Alger et la JS Kabylie joueront le match aller à l'extérieur, entre le 17 et le 19 octobre, avant de recevoir leurs adversaires au retour, prévu entre le 24 et le 26 du même mois.
Les Mouloudéens se sont facilement qualifiés au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africains, après leur large succès 3 à 0 face aux Libériens du FC Fassell, en match retour du premier tour préliminaire, disputé samedi soir au stade Ali La Pointe de Douera (Alger).
De son côté, la formation camerounaise de Colombe Sportive, a réussi l'exploit en déplacement au Sénégal en battant le Jaraaf (1-0). Au match aller les deux formations s'étaient neutralisés (0-0).
Le deuxième représentant algérien dans cette édition 2025-2026 de la Ligue des champions, la JS Kabylie, a déroulé face aux Ghanéens de Bibiani Gold Stars (5-0), dimanche soir au stade "Hocine Ait-Ahmed de Tizi Ouzou.
Au match aller, les Canaris l'avaient emporté (2-0), grâce aux réalisations de Merghem (20e) et Sarr (70e).
Pour sa part, son prochain adversaire, l'Union sportive monastirienne s'est qualifiée au second tour préliminaire de la compétition aux dépens des East End Lions de Sierra Leone qu'elle a battu 3-1 au retour, à Freetown.
Le club tunisien avait déjà pris une sérieuse option pour la qualification au second tour préliminaire dès l'aller après sa large victoire 4-0, dimanche dernier au stade Hamadi Agrebi de Rades.
APS