M. Arkab reçoit une délégation de la société chinoise «Jereh»

Arkab Chine
29/09/2025 - 14:14

Le ministre d'Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, ce lundi, une délégation de la société chinoise Jereh Oil & Gas Engineering Corporation, conduite par son vice-président, Jason Zhen Liu, avec lequel il a examiné les opportunités d'investissement et de partenariat en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère en présence de ses cadres, les deux parties ont évoqué l'état de la coopération entre la société chinoise et le groupe Sonatrach, ainsi que les projets en cours de réalisation par «Jereh» en Algérie dans les domaines de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction, du développement des champs et du renforcement des capacités de traitement et de compression du gaz naturel produit, dans l'objectif d'améliorer l'efficacité de la production et d'accroître les capacités de traitement, ajoute le communiqué.

A cette occasion, M. Arkab a souligné l'importance de la coopération avec la société Jereh, compte tenu de ses capacités techniques et de ses technologies modernes dans le domaine de l'exploitation et du traitement des hydrocarbures, appelant la société à renforcer sa présence en Algérie et à élargir ses investissements en intensifiant ses échanges avec le groupe Sonatrach et en participant aux prochains appels d'offres internationaux pour des projets d'exploration et de développement d'hydrocarbures.

De son côté, le vice-président de la société chinoise a exprimé le grand intérêt accordé par «Jereh» au marché algérien et à sa contribution au développement de l'industrie pétrolière et gazière en s'appuyant sur les dernières technologies.

Le responsable chinois a également affirmé la disponibilité de la société à élargir ses investissements compte tenu des relations privilégiées unissant les deux pays, notamment dans le secteur des hydrocarbures, a ajouté la même source.

Jereh Oil & Gas Engineering Corporation est une filiale détenue en totalité par le groupe chinois Jereh spécialisé dans la fabrication d'équipements et la fourniture de solutions intégrées dans le domaine du pétrole et du gaz.

Le groupe, dont le siège social se trouve à Yantai, dans la province du Shandong, a été fondé en 1999 et emploie plus de 9 000 travailleurs à travers plus de 70 pays.

Il possède une large expérience en ingénierie, approvisionnement et construction, en traitement et compression du gaz naturel, dans la construction d'usines de liquéfaction et de compression et le développement d'infrastructures de pipelines.

APS

Source
APS